La région Nouvelle-Aquitaine : partenaire d'ICI

Innovation & territoires

L’innovation est désormais dans le tourisme et les loisirs un facteur incontournable du développement des activités et des territoires qu’ils soient urbains ou ruraux.

Une tendance qui s’ouvre désormais à toutes les générations : des attentes de proximité et une authenticité forte attendu par un voyageur « digitalisé ».

C’est dans ce contexte d’évolution des usages du numérique qu’émerge l’idée d’un cadeau d’ici, qui permet le rapprochement des atouts territoriaux avec les populations qui l’habitent.

Idée cadeau d’ici s’inscrit dans les objectifs de l’appel à projet lancé par la région NOUVELLE-AQUITAINE qui en Novembre 2018, décide de lui apporter son soutien au titre d’un projet innovant, vecteur d’économie locale et de mobilité territoriale.

Une offre de proximité dédiée à la Nouvelle Aquitaine

Idée cadeau d’ici favorise l’attractivité de l’offre de proximité en s’appuyant sur des prestataires délivrant un service de qualité dans des domaines variés alliant gastronomie, œnologie, patrimoine naturel et culturel.


Idée cadeau d’Ici s’inscrit dans le paysage à l’inverse des « Box » traditionnelles qui proposent un catalogue pléthorique d’offres nationales et dans lesquelles les bénéficiaires ne retrouvent pas une offre à proximité de chez eux.  

Idée cadeau d’Ici se démarque en proposant une offre dédiée unique à chaque coffret et permettant ainsi la mise en lumière du prestataire, renforçant ainsi sa notoriété.

Des prestataires partenaires impliqués

La Nouvelle-Aquitaine encourage les collaborations menées entre les acteurs du territoire : professionnels du tourisme, acteurs institutionnels, entreprise du numérique.

Les prestataires partenaires d’Idée cadeau d’ici bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de leur coffret qui leur est dédiée. 

L’équipe d’Idée cadeau d’Ici mise sur une relation étroite et de confiance avec les prestataires qui s’inscrivent dans la durée. C’est un gage de qualité qui garantit la satisfaction client.