FAQ
Les questions les plus fréquentes :
Comment réserver auprès d’un prestataire ?
Pour réserver une prestation, il vous suffit de suivre le tutoriel présent sur le coffret cadeau.
Rendez vous sur le site https://ideecadeau-ici.fr/ bouton « J’ai reçu un coffret ».
Saisissez le code du coffret cadeau. Vous êtes redirigé vers le site internet du prestataire.
Il vous suffit alors de choisir la date et le nombre de participants puis de valider la commande.
Attention dans certains cas, il vous faudra contacter directement le prestataire par téléphone afin d’effectuer votre réservation.
Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?
Vous pouvez demander à tout moment la date limite d’utilisation de votre coffret cadeau en vous adressant à notre service client : contact@ideecadeau-ici.fr ou au 05 33 09 10 00.
Mon coffret arrive à la date limite d’utilisation, comment procéder pour prolonger la validité ?
Votre coffret est valable 1 an à compter de la date d’achat, renouvelable 1 an supplémentaire.
La demande de prolongation devra se faire par e-mail : contact@ideecadeau-ici.fr avant que le coffret soit expiré en nous indiquant le code de ce dernier.
Comment échanger mon coffret cadeau ?
Si vous avez reçu un coffret cadeau et que vous souhaitez l’échanger, contactez nous à l’adresse contact@ideecadeau-ici.fr
Vous pourrez choisir une nouvelle référence de coffret cadeau.
Dans quels cas l’échange ou la prolongation du coffret cadeau ne sont ils pas possibles ?
L’échange ou la prolongation de votre coffret cadeau pourra vous être refusée si
La date limite de validité de votre coffret cadeau est dépassée
La date de validité du coffret cadeau a déjà été prolongée une fois
Le coffret cadeau a été réservé chez un de nos partenaires
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, nous vous invitons à vérifier l’adresse e-mail que vous avez saisie sur notre site internet.
Pensez également à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables.
Si vous n’avez toujours rien reçu, vous pouvez contacter le service client : contact@ideecadeau-ici.fr ou au 05 33 09 10 00.
Les produits ICI
Qu’est ce que les produits ICI ?
Idée Cadeau d’Ici est une marque qui propose une large gamme de coffrets cadeaux. Son atout principal est une offre locale avec des partenaires de la région.
Nous vous proposons un éventail de prestations pour plaire à tout le monde et à tous les budgets
La marque ICI appartient au groupe Bordeaux River Cruise, spécialiste de la croisière fluviale journalière à Bordeaux et sur les îles de l’Estuaire.
Où retrouver les coffrets cadeaux ICI ?
Nos coffrets cadeaux sont en vente sur le site https://ideecadeau-ici.fr/.
Vous pouvez également les retrouver au kiosque boutique Bordeaux River Cruise (Face au n°2 quai des Chartrons 33300 Bordeaux).
Certaines de nos références sont également en vente chez nos revendeurs partenaires de la région Sud Ouest : Cultura, Fnac, Leclerc, Auchan...
Retrouvez le détail de nos revendeurs dans l’onglet « Informations et contacts » puis « Enseignes et magasins ».
Votre commande
Comment commander un coffret cadeau ICI ?
Rendez vous sur https://ideecadeau-ici.fr/
Sélectionnez le coffret cadeau qui vous intéresse puis cliquez sur « Commander ».
Le produit se met dans votre panier. A ce moment là, vous pouvez personnaliser votre coffret cadeau en ajoutant ou en enlevant des participants. Vous pouvez également choisir le mode de réception (envoi d’un fichier pdf par e-mail ou coffret cadeau physique).
Comment recevoir mon coffret cadeau ?
Consulter les conditions de livraison sur notre page dédiée
Puis-je modifier ma commande ?
Une fois la commande validée et payée, il n’est plus possible de la modifier.
Si vous avez fait une erreur dans l’adresse e-mail, postale ou si vous avez fait une erreur dans le choix du coffret, contactez rapidement le service client : contact@ideecadeau-ici.fr ou au 05 33 09 10 00.
Nous vous indiquerons la marche à suivre en fonction de votre situation.
Puis-je annuler ma commande ?
Les coffrets cadeaux ICI ne sont pas remboursables. En revanche, vous pourrez sélectionner une autre prestation.
Mon coffret n’est pas activé, que dois-je faire ?
L’activation de votre coffret cadeau n’est possible qu’après le règlement.
Si vous avez commandé un coffret cadeau sur notre site internet, vous pourrez l’utiliser dans les 5 minutes qui suivent l’achat.
Si votre coffret cadeau a été acheté chez un de nos revendeurs, l’activation peut prendre plus de temps.
Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service client contact@ideecadeau-ici.fr. Pour plus d’efficacité, merci de nous envoyer une preuve d’achat ainsi que le code du coffret cadeau.
Les moyens de paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour régler votre commande, vous pourrez procéder à la transaction directement sur le site internet en Carte Bancaire (MasterCard ou Visa), il s’agit d’une transaction sécurisée.
Vous pouvez également effectuer le réglement par e-chèque-vacances.
Le paiement est-il sécurisé ?
La transaction est sécurisée par un certificat SSL et nous ne stockons aucune données bancaires.
Les règlements sont effectués via la plateforme PayZen. Cette dernière utilise le protocole TLS (transport layer security) qui permet de crypter les données. Ainsi, les données n’apparaissent jamais en clair sur internet.
J’ai un code de réduction, comment m’en servir ?
Il vous faudra dans un premier temps choisir votre coffret cadeau. Lorsque vous validez, il se mettra dans votre panier. Une fois arrivé à la page de ‘récapitulatif de commande’, il vous suffira d’inscrire le code de réduction dans l’encadré prévu à cet effet.
Le site calculera automatiquement la remise. Vous pourrez ensuite valider votre commande et la régler.
NB : les bons de réduction ne sont pas cumulables entre eux.
Réservation de l’activité
Comment réserver auprès d’un prestataire ?
Pour réserver une prestation, il vous suffit de suivre le tutoriel présent sur le coffret cadeau.
Rendez vous sur le site https://ideecadeau-ici.fr/ bouton « J’ai reçu un coffret ».
Saisissez le code du coffret cadeau. Vous êtes redirigés vers le site internet du prestataire.
Il vous suffit alors de choisir la date et le nombre de participants puis de valider la commande.
Dans certains cas, il vous faudra contacter directement le prestataire par téléphone afin d’effectuer votre réservation.
Il faudra préciser que vous êtes détenteur d’un coffret cadeau ICI et lui communiquer le code de réservation présent sur votre coffret.
A quelle heure dois-je me présenter le jour de la prestation ?
Les horaires et l’adresse de rendez-vous vous seront communiqués par le prestataire. Merci de prendre contact avec lui pour obtenir les détails de la prestation.
Puis je venir avec mes enfants ?
Il vous faudra voir directement avec le prestataire. Lors de la prise de réservation, précisez que vous souhaitez venir avec vos enfants. Il vous indiquera s’il est possible d’accueillir vos enfants et vous informera sur le coût supplémentaire.
Les animaux sont-ils admis ?
Les contraintes lié à l’accès aux animaux sont propre à chaque prestataire. Merci de vous rapprocher de celui-ci afin de savoir si vous pouvez venir accompagnés de votre animal de compagnie.
J’ai effectué ma réservation et j’ai un empêchement. Que dois-je faire ?
L’annulation se fait directement auprès du prestataire. Il vous faudra prendre contact directement avec lui afin de lui signaler votre empêchement. Vous serez soumis aux conditions d’annulation du prestataire. Merci de noter qu’en cas d’empêchement dû à un souci médical, le prestataire peut vous demander un justificatif médical prouvant votre incapacité à effectuer la prestation.
Je n’arrive pas à joindre le prestataire, que dois-je faire ?
Il se peut que les prestataires soient occupés au moment de votre appel ou non disponibles. N’hésitez pas à leur laisser un message vocal avec vos coordonnées et l’objet de votre appel. Ils vous recontacteront dans les meilleurs délais.
Autrement, renouvelez votre appel.